Les Fables de Thesk
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 Blessures et Mort RP

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Messages : 57

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MessageSujet: Blessures et Mort RP   Blessures et Mort RP Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:46

La logique des blessures :





 Like a Star @ heaven  Perte de point de vie :



Indemne : Votre personnage est bien.

A peine blessé : Votre personnage aura par exemple, une cheville foulée ou de légère plaies.

Blessé :Votre personnage pourra avoir des plaies profondes, une brûlure importante ou un membre cassé.

Sérieusement blessé : Votre personnage n'est plus en état de mener un assaut, il ce déplace difficilement et perd beaucoup de sang, il peut aussi avoir plusieurs membres fracturés.

Agonisant : Votre personnage ne peut plus se battre, il peut même sombrer dans l'inconscient.


Sachez que les potions et autre soins magiques peuvent vous soignez du moment qu'il s'agit de blessures physique.


Like a Star @ heaven Personnage hors de Combat :


Vous tombez une première fois ( = première "mort" IG)

Ce que cela signifie :  Votre personnage a subi une attaque violente qui l'empêche de continuer le combat. Il n'est donc pas mort mais il est incapable de se lever ou d'effectuer des actions complexes. Il peut parler, péniblement, est très secoué et blessé.
Un jet de Premier Secours DD 15 permettra de le remettre sur pied, il pourra alors reprendre le combat.

Note : On autorisera le cumule de 2 jets de premiers secours réalisés par 2 joueurs différents (pas un de plus).
Si le jet n'est pas réussi, malgré tout, son état peut très vite s'aggraver au point de le rendre mourant.


Votre personnage tombe une seconde fois (= 2ème "mort" IG ou Jet précédent foiré)

Ce que cela signifie :  Votre personnage a subi une nouvelle attaque qui l'ont fait plonger dans un état d'inconscience. Mais en plus, ses blessures se sont aggravées et menacent directement sa vie.
Un jet de secours DD 30 permettra de le ramener à un état de conscience. Des soins devront lui être apportés rapidement et de manière adéquate pour le stabiliser. Le PJ ne pourra plus combattre et sera à la charge de ses équipiers, ou d'un DM.

Note: On autorisera le cumul de 2 jets de Premiers Secours de la part de 2 joueurs différents (pas 1 de plus).



La Mort RP :



Sur Thesk il y a un réel risque de mort RP lors d’animations dites dangereuses. Votre personnage n’est pas immortel et la mort sera prononcée dans le cas suivant :


Votre personnage tombe pour la 3ème fois  (= 3ème "mort" IG, ou jets précédents foirés)

Ce que cela signifie : Le personnage mourant a des lésions bien trop graves pour que la simple médecine le sauve. Son corps est donc mort mais son âme n'a pas encore quitté son enveloppe charnelle.
Il faudra impérativement le sort de vie d’un prêtre pour le ramener. Sinon la mort RP sera prononcée par le DM en charge de l'animation selon le contexte du décès et des moyens mis en œuvre par ses collègues pour le sauver.
Et oui, si malheureusement votre personnage venait à tomber dans la lave en fusion, même un jet de vigueur à 40 ne serait vous sauver.
Mais n'oublier pas qu'il est aussi possible de ramener quelqu'un du monde des morts grâce à la puissance divine, bien que cela reste très rare.


Rappel à la vie :
Permet à l'âme de ne pas quitter le corps et de relancer les premiers soins, mais ne remet pas tout neuf le corps de votre personnage.
Exemple : une pierre vous écrases, échec critique en vigueur, vous êtes aux portes de la mort, le rappel à la vie pour sauvera, mais par contre, vous aurez quand même surement perdu un bout dans la bataille, une jambe, un bras...etc


Résurrection :
Permet de faire revenir un mort et d'annuler toute les blessures physiques de ce dernier, néanmoins le prêtre n'à qu'une heure IG pour agir ( 20 minutes IRL chronométré par le MD ).
Passer ce délai il faudra en plus de ce sort, un cristal pure.



Néanmoins, deux solutions pourront ramener quelqu’un de la Mort RP, car, dans l’univers de D&D, rien n’est jamais définitif et figé.



Le cristal pur :

Le cristal pur est une sorte de diamant dont la brillance dépasse l’imagination, il est la convoitise de tous les grands bandits et le trésor le plus rare des Seigneurs Dragons.
Après qu’une personne ait trouvé la mort, un prêtre aussi puissant soit-il n’a qu’un temps limité pour intervenir sans l’aide de cette pierre précieuse.
Passer ce délai - qui correspond à 20 minutes IRL - le prêtre ne pourra ramener le défunt qu’en absorbant l’énergie de cette pierre, il aura aussi besoin d’un morceau de corps.
Le défunt reviendra avec 2 lvl en moins, affaibli et comateux, avec une légère perte de mémoire sur ses derniers souvenirs.

Il va de soi qu’il faudra alors tout mettre en œuvre afin de dénicher une telle merveille pour sauver l’être souhaité.



Les points de Destin :

Totalement inconnus des joueurs, les points de destin sont donnés par le staff suite à une action considérée comme grandiose qui aurait pu réveiller l’intérêt d’un Dieu. Il n’est possible de cumuler que 3 points au maximum par PJ, qui pourront être utilisé pour le ramener à la vie. En jeu cela sera traduit par une intervention divine.
Même si c’est suite à un PvP.
Le personnage perdra 2 lvl, comme pour précédemment.
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