Les Fables de Thesk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du module de Neverwinter Nights
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vademecum d'Ethelbert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ethelbert
Empereur Mégalo
Empereur Mégalo
Ethelbert


Messages : 2179

Vademecum d'Ethelbert Empty
MessageSujet: Vademecum d'Ethelbert   Vademecum d'Ethelbert Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:43

Vous l'aurez sans doute constaté, il y a eu une légère refonte de la section Animations du forum. Celle-ci rend quasiment caduque l'existence de ce sujet. Je vais me contenter de faire un simple vademecum.

1 /Me contacter

Vous avez plusieurs moyens :

  • en jeu : si je ne suis pas occupé (déjà en animation, ou RP comme joueur), je vous répondrai (commande /tp "Ethelbert") ;
  • MP forum : je vous répondrai dès que possible sitôt votre message reçu (compte forum Ethelbert) ;
  • messagerie instantanée : autant que possible, je mets mon statut à jour (compte Skype JdR_Ethelbert) ;
  • poster un message dans le sujet de discussion relatif à l'animation concernée (quand il existe ; au besoin ne pas hésiter à en ouvrir un).

2/ Retour d'expérience

Fondamental, à mes yeux ! Si j'apprécie les remerciements que vous m'adressez après les animations que je supervise, je suis tout autant demandeur de remarques et critiques constructives (positives comme négatives), pour savoir ce qui va bien et surtout ce qui pourrait, voire devrait, être amélioré. Je ne garantis pas que je puisse satisfaire toutes les demandes, mais j'essaierai de faire au mieux.
Alors n'hésitez pas ! Smile

3/ Que me demander ?

Mon champ de compétences est défini ici. Je vais quand même détailler un peu plus dans ce message.

a) Animation personnelles

La plupart des "animations personnelles" que je fais sont principalement basées sur deux aspects de vos PJs : les professions qu'ils exercent et leur "background public" (pour me familiariser avec des PJs que je connais pas ou peu) - et parfois, aussi, ce que je vois de vos PJs IG. Ces éléments sont des sources d'inspiration, et les animations qui s'ensuivent en constituent une mise en pratique au quotidien - un train-train routinier, en clair.
Il faut voir cela un peu comme une situation IRL. Au boulot, vous avez un statut (salarié/indépendant) et des tâches qui vont avec (confiées par un chef/client, qui vous paie pour cela). Parfois, il arrive que vous obteniez une promotion ou que votre entreprise de développe. Le chef/client, c'est l'animateur qui met votre PJ dans une situation de jeu standard, laquelle ne change rien à votre quotidien. La promotion ou le développement de votre entreprise, c'est la décision DMique qui valide la progression de votre PJ dans ses compétences, son métier, sa faction.
Merci de prendre également connaissance du message d'Elfrid à ce sujet.

b) Animations et trames DMiques

Les animations que je fais ne sont, ni de près ni de loin, liées en aucune façon à la Trame principale des Fables de Thesk (ni à aucun autre trame DMique, d'ailleurs). La raison en est simple : je ne sais moi-même presque rien de cette Trame ; j'en sais même moins que la plupart d'entre vous (ce que j'en sais, je l'ai appris via Iris, et ça remonte à Valeth et Mérédite Bator).
Bien sûr, je ne peux, ni ne veux empêcher vos PJs de se faire leurs propres idées, mais je vous saurai gré de garder ce principe basique en tête lorsque je vous anime. Inutile donc d'aller trouver les DMs pour leur demander comment telle ou telle de mes animations s'articule avec leurs trames. Il peut arriver qu'une de mes animations (en tout ou en partie) soit reprise par un.e DM pour une trame en cours ; mais dans ce cas, c'est du ressort de la/du DM en question.
J'essaie de faire des animations un peu plus stimulantes (pour vous comme pour moi) que du simple "chercher et trouver/détruire", avec des contextes un peu construits. Si ça doit générer de la confusion, je préfère me cantonner à des animations extrêmement basiques.

c) Animations et PNJs

Important : Sauf cas exceptionnel (à la demande d'un.e DM ou avec son accord préalable), je ne gère pas de PNJ spécifique, seulement des PNJs génériques. Ainsi, à l'Office du Marteau Vengeur, vous pourrez voir un aspirant ou un paladin lambda, mais pas dame Justicar ou Samuel Hurlenfer ; à la caserne, vous verrez le Piquet ou un sergent, mais jamais Lame-Fine ou Roc-Acier, et cetera... Smile

4/ Me faire une demande

Parce que c'est encore mieux si vous prenez l'initiative ! Smile
Voici un petit modèle de demande, si vous souhaitez un truc prêt à l'emploi, à copier-coller dans un nouveau sujet, ou bien à m'envoyer par MP, au choix. Smile
Code:
[b]Titre :[/b] Si vous en avez un - facultatif.
[b]Qui :[/b] Le(s) PJ(s) concerné(s).
[b]Avec qui :[/b] Le(s) PNJ(s) éventuel(s) - facultatif.
[b]Quoi :[/b] Synopsis.
[b]Quand :[/b] Date(s), et éventuellement plage(s) horaire(s), IRL.
Exemple
Citation :
Titre : Chasse aux champignons.
Qui : Iris Lytkine.
Avec qui : Alior.
Quoi : Iris souhaite constituer un stock de nawak pour le festival d'Herbeverte.
Quand : le 4 octobre 2014, n'importe quand entre 6h00 et 23h00.
Je ne garantis pas d'avoir toujours LA bonne idée, mais connaître les grandes lignes de vos attentes me guidera. J'ai déjà fait des animations au débotté, à la demande de joueuses et joueurs qui avaient une idée en tête.
Bien sûr, je continuerai toujours de faire des animations improvisées et d'être disponible pour vous animer, même si vous n'avez pas fait de demande. Là, il s'agit juste d'un petit "outil" de plus pour permettre à chacun de mieux gérer son temps de présence.
Dans tous les cas, n'hésitez pas à me contacter. Smile


Dernière édition par Ethelbert le Jeu 16 Oct - 6:04, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfrid
Admin Sociopathe
Admin Sociopathe
Elfrid


Messages : 1803

Vademecum d'Ethelbert Empty
MessageSujet: Re: Vademecum d'Ethelbert   Vademecum d'Ethelbert Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:00

Exclamation ATTENTION :

Les animations dites " personnelle " des animateurs ne sont pas les animations " personnelle " gérer par un MD, ce n'est donc pas prit en compte sur vos fiches BG.
Ou dut moins, c'est prit en compte pour votre investissement et vos passlvl puisqu'on demande un bilan aux animateurs.

Je préfère souligner la nuance pour éviter d'avoir des remarques comme " je l'ai validé avec un animateur :p "

donc !

Animation Personnelle avec animateur :
- Suivre une trame lancer par celui-ci
- Obtenir un peu d'or
- Faire des demandes de mission de faction.


Animation Personnelle avec MD :
- Développer son BG ou sa faction avec des pnjs spéciaux ( Le Pingre, Justicar, Capitaine Roc-Acier...etc )
- Développer son influence sur la région / faction.
- Effectuer des démarches pour les CDP


Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Empereur Mégalo
Empereur Mégalo
Ethelbert


Messages : 2179

Vademecum d'Ethelbert Empty
MessageSujet: Re: Vademecum d'Ethelbert   Vademecum d'Ethelbert Icon_minitimeJeu 16 Oct - 6:03

Mise à jour du message initial, pour information. Bonne lecture ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Empereur Mégalo
Empereur Mégalo
Ethelbert


Messages : 2179

Vademecum d'Ethelbert Empty
MessageSujet: Re: Vademecum d'Ethelbert   Vademecum d'Ethelbert Icon_minitimeMer 17 Déc - 6:58

D'une part, je serai absent ce dimanche soir ; d'autre part, cette absence sera certainement hebdomadaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Empereur Mégalo
Empereur Mégalo
Ethelbert


Messages : 2179

Vademecum d'Ethelbert Empty
MessageSujet: Re: Vademecum d'Ethelbert   Vademecum d'Ethelbert Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:27

Je serai présent cet après-midi, de 15h00 à 17h00 environ de façon certaine (et peut-être un peu au-delà), pour assurer la gestion courante : remise de salaires, remise d'items, prélèvement des loyers, etc. Je répondrai également à vos demandes s'il y en a. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Empereur Mégalo
Empereur Mégalo
Ethelbert


Messages : 2179

Vademecum d'Ethelbert Empty
MessageSujet: Re: Vademecum d'Ethelbert   Vademecum d'Ethelbert Icon_minitimeLun 12 Jan - 11:02

Présent aujourd'hui à partir de 19h00, pour verser les salaires et prélever les loyers (et éjecter les mauvais payeurs) et répondre à vos demandes le cas échéants.

/!\ IMPORTANT /!\

Par ailleurs, j'invite ceux qui ont un Journal du PJ ou une Gemme du PJ dans leur inventaire à me contacter. Ces deux items sont obsolètes depuis la dernière mise à jour ; inutile donc qu'ils vous encombrent l'inventaire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vademecum d'Ethelbert Empty
MessageSujet: Re: Vademecum d'Ethelbert   Vademecum d'Ethelbert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vademecum d'Ethelbert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fables de Thesk :: Section RP :: Animations du temps passé-
Sauter vers: