Les Fables de Thesk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du module de Neverwinter Nights
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Code d'utilisation des Grades Religieux.

Aller en bas 
AuteurMessage
Elfrid
Admin Sociopathe
Admin Sociopathe
Elfrid


Messages : 1803

Le Code d'utilisation des Grades Religieux. Empty
MessageSujet: Le Code d'utilisation des Grades Religieux.   Le Code d'utilisation des Grades Religieux. Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:34

Alors, lorsque vous choisissez de jouer un nouveau personnage, c'est à dire un sang neuf, faite très attention à l'auto-importance que vous pourriez lui donner, sans forcément penser à mal.
Je m'explique.

Il est vrai que lorsqu'on créer un prêtre, un paladin, un druide, bref, les classes qui on tendance à toucher au divin, on à tendance à simplement leur donner le titre de la dites classe. Hors, ses classes sont régit par des ordres et des règlements qui sont le plus souvent extrêmement stick.
Je n'avais jusqu'à présent pas penser à vous l'expliquez ou vous le détaillez, mais je le fais à présent.



Prêtre :

Lorsque vous créez un prêtre, donc, lvl 1, il ne peut ce faire appeler " prêtre " ou " prêtresse ", les raisons à cela sont nombreuses :
1 / Au lvl 1 vous êtes considéré comme novice, apprenti, encore en formation en somme, vous n'avez ni toute les conséquences ni toute l'étendu des pouvoirs qu'on peut espérez d'un prêtre.
C'est donc là, une question de logique, ce faire dire prêtre et avoir un niveau de sort très faible peut, d'un point de vu rp, nuire gravement à l'image de votre culte.

2 / Le terme prêtre désigne également quelqu'un ayant fait ses preuves au sein de son clergé ( qu'importe sa taille ou son importance ) hors, même avec un BG à la rédaction parfaite, cela me semble difficile d'autorisé un tel grade dont l'importance et l'influence sont énorme.

3 / Vous devez également faire vos preuves avec votre pj, autant au sein de la communauté qu'au sein du Staff et nous auront grand plaisir de vous passez prêtre via une animation d'ou vous serez le centre du monde ^^.


Voici donc, grosso modo les titres accordé dès le lvl 1 :
- Novice ( tout jeune arrivé dans son Temple, doit encore faire ses preuves )
- Apprenti ( à déjà vécu son enfance au Temple, ce consacre à l'enseignement religieux à présent )


Je comprend que le titre prêtre puisse aussi faire plaisir et donné rapidement une légitimité, mais vous pouvez bien montrer une anguille est dire que c'est un Serpent de Mer Géant... Dans les fait et devant les gens... ça reste une anguille...




Les Paladins :


Tout comme le Prêtre le Paladin est régit par la hiérarchie de son Temple, il doit faire ses preuves et prouver sa valeur et sa foi.
Donc au lvl 1 vous n'êtes pas un "Paladin", pour le devenir il faudra suivre l'enseignement de l'un de vos supérieurs.

Voici les grades que vous pouvez utilisez dès le lvl 1:
- Aspirant.
- Novice.
- Écuyer. ( Attention, un écuyer sert un Paladin, n'oublier pas de le préciser dans votre BG afin qu'on puisse l'intégrer votre maître :p )



Les Druides :

Bien que cette Faction soit beaucoup plus " libre " car finalement, assez chaotique et sans ordres dit officiel. La proximité de Thesk avec le royaume de Léthyr impose aux druides de la région une certaine hiérarchie à laquelle ils ne peuvent coupé s'il appartienne à un cercle.
Un Druide extérieur à un cercle peut ce donner le titre qu'il souhaite, mais ce titre n'aura strictement aucune valeur aux yeux des autres et ne lui accordera pas de légitimité au sein d'un Bosquet.

Si un Druide souhaite rejoindre un cercle il doit alors se plier à ses " grades " bien que les Bosquets jouissent d'une grande liberté d'action qui finalement n'entrave en rien les libertés des individus.

Ses grades sont par contre reconnu et utilisés lors de réunion ou des décisions importantes doivent être prise.

Il n'y à donc aucun titre à utiliser en particulier si vous n'êtes pas membre d'un cercle, vous pouvez vous faire appeler " Druide " par la majorité des habitants. Vous n'aurez par contre jamais se titre pour les membres des bosquets que vous pourrez rencontrer au hasard d'un chemin.
Cela pourra même vous portez préjudice si vos actes sous se titre finisse par être considéré comme répréhensible par les Ordres Druidiques officiel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Code d'utilisation des Grades Religieux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fables de Thesk :: Présentation :: Règlement-
Sauter vers: