Les Fables de Thesk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du module de Neverwinter Nights
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le B.A-BA du Joueur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L'Archiviste
Hamster Géant Miniature
Hamster Géant Miniature
L'Archiviste


Messages : 57

Le B.A-BA du Joueur Empty
MessageSujet: Le B.A-BA du Joueur   Le B.A-BA du Joueur Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:20

Caractéristiques :



Les caractéristiques de votre personnage sont basées sur 10 qui représente la "normalité", il s'agit d'une faiblesse lorsqu'elle est à 9 et d'un défaut lorsqu'elle est à 8 ou moins.
A l'inverse une caractéristique supérieur ou égale à 12 sera un talent, voir une capacité exceptionnelle au delà de 17.


Force : La Force représente la puissance physique et musculaire de votre personnage. Cette caractéristique est particulièrement importante pour les barbares, guerriers, moines, paladins et rôdeurs, car elle les aide à s'imposer au combat. La Force limite aussi la quantité d'équipement qu'un personnage peut transporter. Ex : pousser un rocher, porter une charge lourde...etc.

Un personnage faible ( 9 ou moins ) aura du mal à supporter longtemps le poids d'un sac ou ne pourra pas manier une arme lourde facilement.

Constitution: La Constitution représente la santé et l'endurance de votre personnage. Le bonus de Constitution d'un personnage augmente son total de points de vie, ce qui rend cette caractéristique très importante pour toutes les classes. Ex: coup d'épée, blessures, maladie...etc.

Une personne à faible constitution aura le souffle court, mettra plus de temps à se remettre d'une maladie ou cicatrisera bien plus lentement.

Dextérité: La Dextérité mesure l'agilité, les réflexes et l'équilibre du personnage. C'est la caractéristique primordiale des roublards, mais elle est également très importante pour tous ceux qui ne portent qu'une armure légère ou intermédiaire (les barbares et les rôdeurs), voire pas d'armure du tout (c'est le cas des ensorceleurs, magiciens et moines), ainsi que pour quiconque souhaite devenir un bon archer.

Quelqu'un possédant peu de dextérité sera maladroit, sec dans ses mouvements, possèdera la grâce d'un trente trois tonnes..etc

Intelligence: L'Intelligence symbolise les facilités d'apprentissage et de raisonnement de votre aventurier. Elle est vitale pour les magiciens, car elle détermine le nombre de sorts qu'ils peuvent jeter et la puissance de ces derniers. Elle est également importante pour tout personnage souhaitant maîtriser un grand nombre de compétences.

Une intelligence faible se verra tout d'abord verbalement, le personnage aura du mal à parler et à se faire comprendre, il aura des difficultés à réfléchir et ne cherchera pas des explications aux choses.

Sagesse : La Sagesse regroupe la volonté, le bon sens, le degré de perception et l'intuition du personnage. Alors que l'Intelligence représente la faculté à analyser les informations, la Sagesse définit la manière dont le personnage perçoit le monde qui l'entoure. Ainsi, un professeur distrait a une Intelligence élevée, mais une Sagesse plutôt faible. À l'inverse, un simple d'esprit peut avoir une Intelligence extrêmement limitée et une Sagesse très développée, pour peu qu'il soit intuitif. Cette caractéristique est cruciale pour les druides et les prêtres, et très importante pour les paladins et les rôdeurs. Si vous souhaitez que votre aventurier ait des sens affûtés, dotez-le d'une grande Sagesse.

Quelqu'un manquant de sagesse réagira au quart de tour, le personnage aura du mal à retenir sa colère et passera souvent à l'action avant de réfléchir

Charisme : Le charisme représente l'éloquence d'un personnage face à un interlocuteur et sa capacité à captiver les foules pour se faire entendre.
Quelqu'un manquant de charisme sera timide, introverti, complètement effacé dans une foule et aura beaucoup de difficulté à se faire entendre.  




******



Les classes en quelques lignes:



Barbare:

Le Barbare au delà du simple stéréotype, est une sorte de guerrier appartenant à un clan et défendant son territoire des intrus. Un barbare peut tout aussi bien être au service de la forêt ou d'un village, son apprentissage s'est fait dans le respect de tradition ancienne.


Barde:

Le barde est un homme ou une femme vivant de la musique et par la musique, ils sont les oreilles et la voix des cités. C'est grâce à eux qu'un aventurier devient célèbre et c'est par eux que les rumeurs et nouvelles circulent. Les Bardes sont extrêmement appréciés dans les cours de la bourgeoisie car au delà d'un simple rôle d'informateur ils savent aussi distraire et amuser les foules. Certains Bardes peuvent aussi choisir l'aventure en suivant un groupe d'explorateurs, à coup sur il reviendra avec des choses à dire...


Druide:

Les druides se distinguent en plusieurs catégorie. Il y a bien sur les célèbres druides des forêts, mais il existe aussi des druides des océans ou des cités dont le rôle n'est pas moins important. Selon le druide celui-ci peut choisir de vivre loin de toute forme de civilisation, ne vivant que pour protéger une nature sauvage. Mais il peut aussi être au service des villages et villes afin d'aider pour les récoltes ou autre.


Ensorceleur ou Sorcier:

Les ensorceleurs ont la particularité d'être nés avec de la magie dans le sang, contrairement aux mages, ils n'ont jamais eu besoin d'ouvrir un seul ouvrage pour savoir lancer une boule de feu. Malheureusement cette force qui se réveille souvent durant leur enfance peut leur être fatal et bien souvent ils sont jugés en parias. Malgré tout certains choisissent de servir une armée ou tout simplement une cause.


Guerrier:

Le guerrier reste l'une des classes la plus polyvalente. Il peut être soldat ou bandit, mercenaire ou simple âme généreuse prête à aider son prochain. Dans tout les cas le guerrier restera un bras armé bien utile lors de diverses situations.


Magicien :

Les mages ont souvent une obscure réputation, certains choisissant la voie des morts, mais d'autres peuvent tout aussi bien s'ouvrir sur la recherche de puissance ou de connaissances. Les Mages se regroupent souvent en communauté et de par leur savoir et leur utilité ils n'ont souvent aucune difficulté à obtenir tours de Magie et autres lieux pour poursuivre leurs recherches. Les mages peuvent servir armée, famille noble, marchand aisé ou eux-mêmes selon leur aspiration.


Moine :

Les moines sont aussi peu courants que mystérieux. Vivant le plus souvent une vie recluse dans des monastères fortifiés, il arrive, parfois, qu'un moine quitte ce havre de paix et de sérénité pour une quête spirituelle ou une volonté de se perfectionner dans tel ou tel domaine. Le plus souvent sans famille, sans liens avec le monde extérieur, leur vie est souvent rigoureuse, stricte et guidée par la recherche du mystique.


Paladin :

Le paladin représente le bras armé de son Dieu. Ce sont des guerriers loyaux et bons qui ne vivent que pour servir leur Dieu et les dogmes de celui-ci. Les paladins sont sous les ordres des prêtres de leur Église et n'iront en aucun cas servir une armée ou une cité si cela ne leur a pas été demandé par ses supérieurs. Sachez aussi que derrière le stéréotype simplet se cache des guerriers épris de justice et de loi et ils ont mieux à faire que d'aider une vieille Dame à traverser la rue.


Prêtre:

Représentant sur terre d'une divinité, le Prêtre est son bras armé, son recruteur, son défenseur et son image. Pouvant être la bonté incarnée ou au contraire le mal absolu, dispensant des principes simples à comprendre ou nécessitant une intelligence hors norme, les Prêtres sont de tout type et de tout style. Mais une chose est commune à tous : leur dieu est leur vie et ils sont sur terre pour faire accomplir sa volonté. Il n'est pas rare de croiser sur les routes un prêtre envoyé par son clergé pour prêcher la bonne parole de son Dieu.


Rôdeur:

Les rôdeurs sont connus pour être communément les gardiens des forêts les plus profondes. Ils en connaissent les chemins les plus étroit et gare à celui qui viendrait abîmer leur territoire. Toutefois, on peut aussi trouver des rôdeurs aux services des armées, ceux-ci se révèlent très utiles pour les missions en terrain naturel, mais aussi comme pisteur ou comme éclaireur. Par ailleurs, il n'est pas rare de rencontrer des rôdeurs aux services de village patrouillant et surveillant les terres.


Roublard :

De toutes les classes le roublard reste la plus polyvalente. Il peut être assassin, espion, agent double, éclaireur, garde du corps, voleur, marin, acrobate...etc. Le roublard ne connait que pour seule limite son imagination. Ils sont capable des pires coups fourbes comme des services les plus loyaux. On fait appel à eux pour bien des choses, preuve qu'ils sont capables de résoudre bien de problème. Il n'est pas rare que les gens de la noblesse s'attachent à avoir l'un d'eux  à leurs côtés aux vues de leur grande capacité. Malgré tout les roublards restent craints et entourés d'un voile de mystère, certains appartenant à des organisations aux sombres desseins.
Revenir en haut Aller en bas
Romulus
Chevalier au Pancréas
Chevalier au Pancréas
Romulus


Messages : 129

Le B.A-BA du Joueur Empty
MessageSujet: Re: Le B.A-BA du Joueur   Le B.A-BA du Joueur Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:47

MAJ des caractéristiques.

Si vous avez des questions, des doutes quant à l'interprétation de votre personnage. Vous pouvez parfaitement nous envoyer vos scores de caractéristique et nous demander ce que cela donne dans les (très) grandes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Hamster Géant Miniature
Hamster Géant Miniature
L'Archiviste


Messages : 57

Le B.A-BA du Joueur Empty
MessageSujet: Re: Le B.A-BA du Joueur   Le B.A-BA du Joueur Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:47

Les sacs de contenance

Traduction des règles officielles

Un sac de contenance ressemble à un sac normal d'environ 60 cm de largeur sur 120 cm de hauteur. Il s'ouvre sur un espace non-dimensionnel ou une poche dimensionnelle, rendant l'espace plus vaste à l'intérieur qu'à l'extérieur. Chaque sac pèse toujours le même poids, entre 6,5 et 27 kg, peu importe ce qu'il contient. Il peut contenir jusqu'à 40 fois son propre poids, pour un volume maximal de 0,85 à 7,1 m3. Toutes créature vivante placée dans un sac de contenance meurt d'asphyxie au bout de dix minutes. Si un sac de contenance est surchargé, ou si un objet le perce de l'intérieur ou de l'extérieur, il se rompt et est détruit, et son contenu perdu à jamais dans le néant.

Adaptation sur les Fables de Thesk

Les sacs de contenance sont des objets rares et précieux. Ils offrent des réductions de poids variables de leur contenu, allant de 20% à 100%.

Conditions d'utilisation RP

Le PJ possède un sac sans fond acquis de façon RP.
Le sac doit être vérifié et selon ce qu'il contient, être ou non vidé pour placer un objet à l'intérieur.
Si l'objet est matérialisé IG, il doit pouvoir rentrer dans les cases disponibles du sac. Si l'objet n'est pas matérialisé IG, c'est au DM ou à l'animateur qu'il revient de juger si l'objet rentre ou non dans le sac.

Capacité de stockage


  • Sac de contenance à réduction 20% / Poids Max 75kg / Vol Max 0,85 m3
  • Sac de contenance à réduction 40 % / Poids Max 125kg / Vol Max 1,25 m3
  • Sac de contenance à réduction 60% / Poids Max 250kg / Vol Max 2,5 m3
  • Sac de contenance à réduction 80% / Poids Max 500kg / Vol Max 5 m3
  • Sac de contenance à réduction 100% / Poids Max 750 kg / Vol Max 7,5 m3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le B.A-BA du Joueur Empty
MessageSujet: Re: Le B.A-BA du Joueur   Le B.A-BA du Joueur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le B.A-BA du Joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fables de Thesk :: Présentation :: Règlement-
Sauter vers: