Les Fables de Thesk
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 Les Animaux de Compagnie

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L'Archiviste
Hamster Géant Miniature
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L'Archiviste


Messages : 57

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MessageSujet: Les Animaux de Compagnie   Les Animaux de Compagnie Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:50

Animaux de Compagnie







Il est à présent possible d'obtenir un compagnon à quatre pattes ou à plumes.
Toutefois quelques règles et avertissements quant à leur usage sont à observer.

Règlement :

- Les animaux de compagnie NE SONT PAS des compagnons animaux ou familiers ou invocations. Si leur apparition dépend de l'utilisation d'un item appelé "laisse", il n'en reste pas moins que leur présence à vos côtés doit être considérée comme permanente. Sauf, bien sûr, si vous justifiez RP l'avoir laissé quelque part (votre chambre d'auberge par exemple, bien que certaines n'acceptent guère les animaux dans leur établissement, ou bien encore votre domicile si vous en possédez un).

- Les animaux de compagnie NE SONT PAS immortels. Ils ne possèdent que peu de pvs et à leur mort, la laisse est détruite. Impossible donc de les faire réapparaître. D'autre part leurs blessures sont permanentes (pas d'astuce de deco/reco ou de révocation/invocation, leurs pvs ne remonteront pas). Pour les soigner, il vous faudra soit vous reposer ou user d'une potion/d'un sort adéquate. Veillez donc à en prendre soin.

- Les animaux de compagnie NE SONT PAS des coffres sur pattes. Nous vous avertissons que l'usage de leur inventaire est à vos risques et périls. Concrètement si un DM passe et vérifie l'inventaire de votre animal, son contenu (s'il y a) sera entièrement retiré et ne sera évidemment pas restitué.


Obtenir une laisse :

Pour obtenir un animal de compagnie, vous devrez systématiquement passer par un DM. Votre acquisition devra être justifiée soit par votre BG, ou vous sera remis suite à une demande auprès du staff et après animation.

Rappel : Les laisses ne peuvent ni être vendues, ni transférées pour éviter les trafics entre PJs d'un même joueur.
Aussi, si votre personnage décide de donner ou vendre son animal à un autre PJ, il devra le faire sous la supervision d'un DM qui servira d'intermédiaire.


Liste des animaux domestiques disponibles :

- Chien commun
- Dalmatien
- Doberman
- Husky
- Mastiff
- Terrier

- Chat blanc
- Chat noir
- Chat noir et blanc

- Rat brun
- Rat gris

- Perroquet
- Corbeau


Remarques : Si votre PJ possède un animal domestique ou souhaite en acquérir un qui n'est pas présent dans cette liste, merci de faire votre demande ICI
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Elfrid
Admin Sociopathe
Admin Sociopathe
Elfrid


Messages : 1803

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MessageSujet: Re: Les Animaux de Compagnie   Les Animaux de Compagnie Icon_minitimeMar 12 Aoû - 10:58

Les Chevaux







Forcée de constater que j'ai de plus en plus de demandes pour acquérir un cheval, je crée donc ce poste qui leur est dédié, car oui, avoir un cheval sur Thesk c'est possible !

Toutes les informations ci-dessous peuvent être connues de vos pjs.


Les races disponibles :



Cheval de Chessenta :

Les chevaux venant du Chessenta sont de redoutables animaux dressés pour la guerre. Ils n'ont pas peur de l'ennemi et sont parfaits pour les guerriers souhaitant se battre en combat monté sans risquer d'avoir une monture apeurée.
De grande taille et possédant une musculature imposante, ses chevaux ont le crin ondulé et de larges sabots qui peuvent plier les armures de plaque de leur adversaire.

Malgré tout, sa puissance le rendant très nerveux, c'est un cheval à ne pas mettre entre toutes les mains, car seul un cavalier attentionné sera capable d'économiser correctement cet animal dont les coups de sang le rendent fragile, s'épuisant rapidement.

Caractéristiques de base.
Force : 14
Constitution : 10
Vitesse : Normal



Cheval Nar :

Les chevaux originaires de la région du Narfell sont, comme à l'image de leur terre d'origine, rustiques et robustes. Leur poil est légèrement plus long et leur crin très épais. Traditionnellement la crinière est coupée assez courte, son ossature dense et ses larges nasaux le rendent très résistant et endurant sur tous les types de terrain. Il est de coutume de dire que plus un cheval Nar possède des rayures brunes marquées au niveaux des genoux, plus il est solide.
Habitué aux conditions extrêmes ses chevaux savent trouver leur nourriture même sous la neige. Ils ne craignent pas le froid ni les hautes altitudes.

Cependant son métabolisme massif le rend assez lent, bien qu'il puisse parcourir de bien plus grandes distances sans avoir besoin de s'arrêter.


Caractéristique de base.
Force : 10
Constitution : 14
Vitesse : Lent



Cheval Tuigane :

Après la guerre qui opposa Thesk aux hordes Tuiganes certains dresseurs s'installèrent dans la région avec leurs chevaux venus des terres de la Horde.
Habitués à être entraînés sur de très grandes plaines, ces chevaux sont réputés vifs comme l'éclair et aurait donné bien du fil à retordre aux fantassins de l'armée.
D'une apparence très fine et gracile, ces chevaux possèdent un crin lisse et un poil brillant. Leurs sabots sont minces et leurs jambes longues afin de permettre de grandes enjambées.
C'est le cheval idéal pour les coursiers ou les personnes ne portant pas d'armure.

Bien que pourtant son ossature fine le rend bien incapable de porter une armure de plaque ou de résister à des conditions extrêmes.

Caractéristique de base.
Force : 10
Constitution : 10
Vitesse : Très Rapide



Tarifs à l'achat et après :


Cheval de base (n'importe quelle race ou couleur) : 1500  pièces d'or
Selle complète et bride : 200 pièces d'or
Sacoches de transport (+2 sacs dans fond dans l'inventaire de l'animal): 1000 pièces d'or
Armure de plaques sur mesure (+4 CA pour l'animal) : 3000 pièces d'or
Frais d'écurie : 60 pièces d'or par mois
Maréchal Ferrant : 200 pièces d'or ( 1 fois par mois IRL )



L'entraînement :


Votre animal tout comme votre pj peut être amélioré en gagnant des caractéristiques. Pour cela, vous devez le confier à un éleveur de chevaux pendant un temps donné, deux à trois mois ig.
Voici les améliorations possibles.

+ 2 en Force : 2000 pièces d'or
+ 2 en Constitution : 1500 pièces d'or
+ 2 en CA : 2500 pièces d'or


La vitesse quant à elle se détermine à l'achat du cheval, elle ne peut être améliorée.
Plus un cheval est rapide, plus il est rare et les prix s'envolent donc rapidement pour les plus beaux étalons.
Voici la grille des tarifs.


Cheval de Chessenta :

Vitesse (de base) : Normal : 1500 pièces d'or
Vitesse : Rapide : 2500 pièces d'or
Vitesse : Très Rapide : 5000 pièces d'or
Vitesse : Vitesse maximal : 10 000 pièces d'or


Cheval Nar :

Vitesse (de base) : lent : 1500 pièces d'or
Vitesse : Normal : 2000 pièces d'or
Vitesse : Rapide : 3000 pièces d'or
Vitesse : Très Rapide : 6000 pièces d'or
Vitesse : Vitesse maximal : 12 000 pièces d'or


Cheval Tuigane :

Vitesse (de base) : Rapide : 1500 pièces d'or
Vitesse : Très Rapide : 4000 pièces d'or
Vitesse : Vitesse maximal : 8000 pièces d'or



Attention !

Votre cheval n'est pas un familier, même si vous avez investi 10 milles pièces dedans et qu'il meurt, il ne reviendra pas. Il vous faudra alors soit le ramener à la vie ( à condition de trouver un prêtre qui acceptera ) soit en racheter un.
Les chevaux craignent également le froid et peuvent être la cible de loups ou de bandits. Le laisser dans la nature sans surveillance ou attaché à un piquet toute une nuit peut provoquer sa perte.

Le staff pourra vous demander 1d20 par jour temps que votre animal n'est pas en lieu sur. Si vous faites 5 ou moins, la bête sera perdue.
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