Les Chevaux
Forcée de constater que j'ai de plus en plus de demandes pour acquérir un cheval, je crée donc ce poste qui leur est dédié, car oui, avoir un cheval sur Thesk c'est possible !
Toutes les informations ci-dessous peuvent être connues de vos pjs.
Les races disponibles :Cheval de Chessenta :Les chevaux venant du Chessenta sont de redoutables animaux dressés pour la guerre. Ils n'ont pas peur de l'ennemi et sont parfaits pour les guerriers souhaitant se battre en combat monté sans risquer d'avoir une monture apeurée.
De grande taille et possédant une musculature imposante, ses chevaux ont le crin ondulé et de larges sabots qui peuvent plier les armures de plaque de leur adversaire.
Malgré tout, sa puissance le rendant très nerveux, c'est un cheval à ne pas mettre entre toutes les mains, car seul un cavalier attentionné sera capable d'économiser correctement cet animal dont les coups de sang le rendent fragile, s'épuisant rapidement.
Caractéristiques de base.
Force : 14
Constitution : 10
Vitesse : Normal
Cheval Nar :Les chevaux originaires de la région du Narfell sont, comme à l'image de leur terre d'origine, rustiques et robustes. Leur poil est légèrement plus long et leur crin très épais. Traditionnellement la crinière est coupée assez courte, son ossature dense et ses larges nasaux le rendent très résistant et endurant sur tous les types de terrain. Il est de coutume de dire que plus un cheval Nar possède des rayures brunes marquées au niveaux des genoux, plus il est solide.
Habitué aux conditions extrêmes ses chevaux savent trouver leur nourriture même sous la neige. Ils ne craignent pas le froid ni les hautes altitudes.
Cependant son métabolisme massif le rend assez lent, bien qu'il puisse parcourir de bien plus grandes distances sans avoir besoin de s'arrêter.
Caractéristique de base.
Force : 10
Constitution : 14
Vitesse : Lent
Cheval Tuigane :Après la guerre qui opposa Thesk aux hordes Tuiganes certains dresseurs s'installèrent dans la région avec leurs chevaux venus des terres de la Horde.
Habitués à être entraînés sur de très grandes plaines, ces chevaux sont réputés vifs comme l'éclair et aurait donné bien du fil à retordre aux fantassins de l'armée.
D'une apparence très fine et gracile, ces chevaux possèdent un crin lisse et un poil brillant. Leurs sabots sont minces et leurs jambes longues afin de permettre de grandes enjambées.
C'est le cheval idéal pour les coursiers ou les personnes ne portant pas d'armure.
Bien que pourtant son ossature fine le rend bien incapable de porter une armure de plaque ou de résister à des conditions extrêmes.
Caractéristique de base.
Force : 10
Constitution : 10
Vitesse : Très Rapide
Tarifs à l'achat et après :Cheval de base (n'importe quelle race ou couleur) : 1500 pièces d'or
Selle complète et bride : 200 pièces d'or
Sacoches de transport (+2 sacs dans fond dans l'inventaire de l'animal): 1000 pièces d'or
Armure de plaques sur mesure (+4 CA pour l'animal) : 3000 pièces d'or
Frais d'écurie : 60 pièces d'or par mois
Maréchal Ferrant : 200 pièces d'or ( 1 fois par mois IRL )
L'entraînement :Votre animal tout comme votre pj peut être amélioré en gagnant des caractéristiques. Pour cela, vous devez le confier à un éleveur de chevaux pendant un temps donné, deux à trois mois ig.
Voici les améliorations possibles.
+ 2 en Force : 2000 pièces d'or
+ 2 en Constitution : 1500 pièces d'or
+ 2 en CA : 2500 pièces d'or
La vitesse quant à elle se détermine à l'achat du cheval, elle ne peut être améliorée.
Plus un cheval est rapide, plus il est rare et les prix s'envolent donc rapidement pour les plus beaux étalons.
Voici la grille des tarifs.
Cheval de Chessenta :Vitesse (de base) : Normal : 1500 pièces d'or
Vitesse : Rapide : 2500 pièces d'or
Vitesse : Très Rapide : 5000 pièces d'or
Vitesse : Vitesse maximal : 10 000 pièces d'or
Cheval Nar :Vitesse (de base) : lent : 1500 pièces d'or
Vitesse : Normal : 2000 pièces d'or
Vitesse : Rapide : 3000 pièces d'or
Vitesse : Très Rapide : 6000 pièces d'or
Vitesse : Vitesse maximal : 12 000 pièces d'or
Cheval Tuigane :Vitesse (de base) : Rapide : 1500 pièces d'or
Vitesse : Très Rapide : 4000 pièces d'or
Vitesse : Vitesse maximal : 8000 pièces d'or
Attention !Votre cheval n'est pas un familier, même si vous avez investi 10 milles pièces dedans et qu'il meurt, il ne reviendra pas. Il vous faudra alors soit le ramener à la vie ( à condition de trouver un prêtre qui acceptera ) soit en racheter un.
Les chevaux craignent également le froid et peuvent être la cible de loups ou de bandits. Le laisser dans la nature sans surveillance ou attaché à un piquet toute une nuit peut provoquer sa perte.
Le staff pourra vous demander 1d20 par jour temps que votre animal n'est pas en lieu sur. Si vous faites 5 ou moins, la bête sera perdue.