Les Fables de Thesk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du module de Neverwinter Nights
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [HRP] Animations, vos idées, vos envies.

Aller en bas 
+3
Hilizil
Xis
Elfrid
7 participants
AuteurMessage
Elfrid
Admin Sociopathe
Admin Sociopathe
Elfrid


Messages : 1803

[HRP] Animations, vos idées, vos envies. Empty
MessageSujet: [HRP] Animations, vos idées, vos envies.   [HRP] Animations, vos idées, vos envies. Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:00

Comme le titre l'indique ce post est la pour récupérer un peu les idées et les envies de chacun d'un point de vu animation.
Je ne parle pas spécialement d'animation personnelle, mais bien d'animation de groupe que vous aimeriez voire naître.

Par exemple, y a t'il des coins de la région que vous aimeriez explorer ?

Des types d'animations qui vous manques et que vous aimeriez revoir ?

Ou des idées que vous avez, mais que vous ne nous avez pas exploser !

Donc voilà à vos plumes et vos idées, les membres du staff pourront piocher dedans au gré de leurs envies, ça leur économisera de chercher une idée pendant un soir, et vous ça vous fera plaisir !

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xis
Survivor
Survivor
Xis


Messages : 217

[HRP] Animations, vos idées, vos envies. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Animations, vos idées, vos envies.   [HRP] Animations, vos idées, vos envies. Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:26

Ce qu'il serait vachement chouette c'est une anim sur plusieurs mois, en dehors de celle de la trame principale. Quelque chose de RP comme un festival de magie, ou même l'herbe verte mais sur plusieurs jour avec des gens venant d'autre région pour y assisté, des prestation de spectacle, et du commerce puis ce Thesk est une région prônant le commerce.

Une fête de la magie, un truc qui fasse remué tout Telflamme et que tout le monde attend avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Hilizil
Psychopathe de la plume
Psychopathe de la plume
Hilizil


Messages : 735

[HRP] Animations, vos idées, vos envies. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Animations, vos idées, vos envies.   [HRP] Animations, vos idées, vos envies. Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:42

Oui.. et sans dragon ou meurtre, ou... un festival, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Elfrid
Admin Sociopathe
Admin Sociopathe
Elfrid


Messages : 1803

[HRP] Animations, vos idées, vos envies. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Animations, vos idées, vos envies.   [HRP] Animations, vos idées, vos envies. Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:07

Hilizil a écrit:
Oui.. et sans dragon ou meurtre

Tu m'en demandes beaucoup Hilizil >.<


=3
Revenir en haut Aller en bas
Hilizil
Psychopathe de la plume
Psychopathe de la plume
Hilizil


Messages : 735

[HRP] Animations, vos idées, vos envies. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Animations, vos idées, vos envies.   [HRP] Animations, vos idées, vos envies. Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:22

En passant.. ben ya un coin que j'aimerais aller voir.... c'est Milvarune <3
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Empereur Mégalo
Empereur Mégalo
Ethelbert


Messages : 2179

[HRP] Animations, vos idées, vos envies. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Animations, vos idées, vos envies.   [HRP] Animations, vos idées, vos envies. Icon_minitimeVen 14 Nov - 7:53

Xis a écrit:
Quelque chose de RP comme un festival de magie, ou même l'herbe verte mais sur plusieurs jour avec des gens venant d'autre région pour y assisté, des prestation de spectacle, et du commerce puis ce Thesk est une région prônant le commerce.
Herbeverte, c'est forcément sur un jour et une nuit, niveau liturgique. Mais ça n'empêche pas une foire de se tenir en marge, en effet. En revanche, même si ça suppose un peu de patience, le 1er janvier 2015, nous passerons en 1376 C.V. Le millésime est divisible par 4, donc cette année IG verra la Rencontre des Boucliers, à la mi-Été (fin février 2015). À cette occasion, pas moyen de faire autrement : un festival, et un gros !

Citation :
Le Rencontre des Boucliers est l'équivalent du jour supplémentaire dans le calendrier d'Harptos, ayant lieu une fois tous les quatre ans, rajoutant un jour après le festival de la mi-Été et avant le 1er d'Eleasias. Traditionnellement, en ce jour se tiennent des foires, des bazars, des spectacles musicaux et théâtraux, et des tournois et concours magiques. Les nobles tiennent audience pour écouter leurs gens et former ou renouveler des pactes, des alliances et des accords.
La rencontre-des-Boucliers est connue sous le nom de Cinnaelos'Cor (aussi écrit Cinnaeloscor), "le Jour de la Paix de Corellon" en elfique, et marque la fin d'une aeloulaev et le début d'une nouvelle dans le calendrier elfe Aryselmalyn, utilisée par la nation disparue d'Elfes aquatiques d'Aryselmalyr, et encore de nos jours en Éternelle-Rencontre et en Evereska.
Source : Forgotten Realms wiki, s.v. Shieldmeet et Aryselmalyn calendar.

En attendant :
  • 24 nightal 1370 C.V. : Waukyne révèle à ses fidèles son retour (aux affaires, forcément ^^) après sa longue captivité. Ce jour devient alors un festival sacré pour son clergé. IRL, le 24 nightal tombe les 29 mars, 29 juin, 29 septembre et 29 décembre au soir. Autant dire que ça va être la bamboula à Telflamme. Mais son culte compte une douzaine de jours fastes :
    • Cold Counting Comfort, célébrant la finance, le 15 hammer ;
    • Great Waeve, célébrant le textile, le 20 alturiak ;
    • High Coin, célébrant la richesse, le 30 ches ;
    • Spheres, célébrant la générosité, le 10 tarsakh ;
    • Sammardach, célébrant les bienfaiteurs, le 12 mirtul ;
    • Brightbuckle, célébrant les beaux vêtements, le 21 kythorn ;
    • Sornyn, célébrant les affaires et marchés, du 3 au 5 flamerule ;
    • Huldark, célébrant la généoristé, le 17 eleasias ;
    • Spryndalstar, célébrant la magie, le 7 eleint ;
    • Marthoon, célébrant les gardes, le 1er marpenoth ;
    • Tehennteahan, célébrant l'artisanat, le 10 uktar ;
    • Orbar, commémoration solennelle pour ne pas oublier côté sombre de la richesse et les méfaits des excès, le 25 nightal.

  • 30 nightal 1374 C.V. : décès du prince Balindre ; peut-être une petite cérémonie, avec des danseurs et des saltimbanques ? Twisted Evil

Donc, il suffit de piocher là-dedans - sans célébrer toutes les fêtes, sinon, on ne fera que ça. ^^
Je jetterai dès que possible un œil aux autres divinités majeures de Thesk - et présente à Telflamme - pour voir s'il y a d'autres jours fastes. Je vous invite à faire de même, si vos PJs ont une divinité tutélaire (pas besoin d'être prêtre pour ça) ou qui "parle à leur cœur".
Revenir en haut Aller en bas
Hilizil
Psychopathe de la plume
Psychopathe de la plume
Hilizil


Messages : 735

[HRP] Animations, vos idées, vos envies. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Animations, vos idées, vos envies.   [HRP] Animations, vos idées, vos envies. Icon_minitimeVen 14 Nov - 9:09

Ethelbert a écrit:
La rencontre-des-Boucliers est connue sous le nom de Cinnaelos'Cor (aussi écrit Cinnaeloscor), "le Jour de la Paix de Corellon" en elfique, et marque la fin d'une aeloulaev et le début d'une nouvelle dans le calendrier elfe Aryselmalyn, utilisée par la nation disparue d'Elfes aquatiques d'Aryselmalyr, et encore de nos jours en Éternelle-Rencontre et en Evereska.

Ooooh *yeux qui brillent*
Revenir en haut Aller en bas
Elfrid
Admin Sociopathe
Admin Sociopathe
Elfrid


Messages : 1803

[HRP] Animations, vos idées, vos envies. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Animations, vos idées, vos envies.   [HRP] Animations, vos idées, vos envies. Icon_minitimeVen 14 Nov - 9:49

Hilizil a écrit:
En passant.. ben ya un coin que j'aimerais aller voir.... c'est Milvarune <3


* rajoute à sa liste de mapping urgent déjà longue comme le bras *

J'aurais jamais finit cette région T_T

Plus sérieusement, je suis un peu étonnée de voir que vous voulez encore faire la fête xD
Vous avez eu l'herbeverte il y à peu, et faire un Festival sur plusieurs jours, je craint que cela ne devienne vite redondant et ennuyant :/

Enfin vous en voulez un, Eth vient de vous trouvez des dates donc on le fera, mais une fête de cette ampleur ça reste exceptionnel et rare, on ne va pas tellement pouvoir faire des festivals tout les mois ^^"

Revenir en haut Aller en bas
Hilizil
Psychopathe de la plume
Psychopathe de la plume
Hilizil


Messages : 735

[HRP] Animations, vos idées, vos envies. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Animations, vos idées, vos envies.   [HRP] Animations, vos idées, vos envies. Icon_minitimeVen 14 Nov - 10:29

Nan mais clair ( de toute je peux faire des petits spectacles de temps en temps ^^)

Mais vu que ya vie politique, ya festivités et autres...


Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Empereur Mégalo
Empereur Mégalo
Ethelbert


Messages : 2179

[HRP] Animations, vos idées, vos envies. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Animations, vos idées, vos envies.   [HRP] Animations, vos idées, vos envies. Icon_minitimeVen 14 Nov - 10:33

Le mieux, pour les fêtes, ça reste encore que ce soit vos PJs qui les proposent et les organisent, en lien avec leur BG ou leur vécu, ou même parce qu'ils ont une idée ou une envie : le concours de poésie de Bellinda, le concours de tatane de Corbeau, le spectacle de chant d'Hilizil, par exemple, sont trois bonnes initiatives. Pour Herbeverte, j'ai voulu associer un maximum de PJs au programme, parce que c'est plus stimulant et gratifiant pour un PJ/joueur, à mon avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
metatr0n
Comte des Verbes
Comte des Verbes
metatr0n


Messages : 414

[HRP] Animations, vos idées, vos envies. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Animations, vos idées, vos envies.   [HRP] Animations, vos idées, vos envies. Icon_minitimeVen 14 Nov - 10:51

Silas ne s'est jamais empeché de faire des spectacles d'illusion par exemple, que ce soit dans une anim plus large (herbeverte par exemple) ou directement (spectacle aux orphelins par exemple)

Je plussoie cela, meme si c'est pas toujours évident avec les lois toussatoussa !
Revenir en haut Aller en bas
Hilizil
Psychopathe de la plume
Psychopathe de la plume
Hilizil


Messages : 735

[HRP] Animations, vos idées, vos envies. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Animations, vos idées, vos envies.   [HRP] Animations, vos idées, vos envies. Icon_minitimeVen 14 Nov - 10:58

Jouissant d'un logement de par son activité de barde, Hizi se doit de bosser ^^. Donc, y en aura d'autres ( d'autant qu'un spectacle peut être prétexte à nombre d'anim connexes)
Revenir en haut Aller en bas
Alya
Chasseur de Poulet
Chasseur de Poulet
Alya


Messages : 8

[HRP] Animations, vos idées, vos envies. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Animations, vos idées, vos envies.   [HRP] Animations, vos idées, vos envies. Icon_minitimeSam 15 Nov - 3:20

Le mois de Tarsakh en Mulhorande est tout un mois de festivités dédiées à Anhur via un gigantesque tournoi pour élire le champion pour l'année à venir.

Peut être pas cette année RP parce qu'il faut le temps à ma PJ de s'intégrer au monde, mais il y a de fortes chances pour qu'elle tente d'organiser un événement d'au moins quelques jours pour essayer de faire connaitre son culte et ses valeurs. Si possible en profitant d'un événement déjà prévu durant le mois pour l'organiser en tant que petit truc "à côté", faute de moyens phénoménaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Empereur Mégalo
Empereur Mégalo
Ethelbert


Messages : 2179

[HRP] Animations, vos idées, vos envies. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Animations, vos idées, vos envies.   [HRP] Animations, vos idées, vos envies. Icon_minitimeSam 15 Nov - 8:53

Mon avis de joueur, au fait - j'avais oublié de le donner.
Je veux bien de nouvelles maps (rajoute une pile de dossiers sur la pile d'Elfrid), pour pouvoir explorer un peu plus la région. L'est des Monts Thesk, par exemple, avec Collineville et Fort Thesk.
Niveau animation, je vais avoir du mal à me prononcer ; je prends ce qui vient lorsque je peux jouer - du moment que je m'amuse, tout me va. Smile
D'une façon générale, j'aimerais voir les zones de montagne un peu plus "casse-gueule", pour coller au background de ces régions. Sur ces points bien sûr, je suis prêt à mapper -et à filer un coup de main pour Milvarune, puisque moi aussi j'ai envie de voir cette ville. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elfrid
Admin Sociopathe
Admin Sociopathe
Elfrid


Messages : 1803

[HRP] Animations, vos idées, vos envies. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Animations, vos idées, vos envies.   [HRP] Animations, vos idées, vos envies. Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:47


Fort Thesk ... Oui, c'est prévu que j'y mène une campagne sympa pour plusieurs mois Very Happy

Mais ça attendra. Pour les montagnes, il y a déjà 15 maps dédiées ^^" c'est quand même pas mal, enfin je peux passer à 30 XD
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Empereur Mégalo
Empereur Mégalo
Ethelbert


Messages : 2179

[HRP] Animations, vos idées, vos envies. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Animations, vos idées, vos envies.   [HRP] Animations, vos idées, vos envies. Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:20

Ah si, tiens, une idée comme ça : c'est possible de faire une "chasse aux Tuigans" ? Pour Iris, un bon Tuigan est un Tuigan mort... ou mourant, à la limite. Twisted Evil Enfin, des pillards Tuigans, hein. Les autres, elle se retient de leur coller des claques - même si ça la démange. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bellinda
Survivor
Survivor
Bellinda


Messages : 229

[HRP] Animations, vos idées, vos envies. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Animations, vos idées, vos envies.   [HRP] Animations, vos idées, vos envies. Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:45

elfrid a écrit:
Des types d'animations qui vous manques et que vous aimeriez revoir ?

J'aimerais bien en apprendre plus sur le BG officiel de la région ou même du monde, ou des mondes, non par la lecture des livres officiels (j’évite de les ouvrir pour ne pas spoiler mon plaisir de jeu), mais par des animations IG.

Nous jouons dans un monde qui se veut fidèle aux ROs (merci à vous) alors moi ça me donne très envie d'en apprendre plus pour ma culture personnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Animations, vos idées, vos envies. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Animations, vos idées, vos envies.   [HRP] Animations, vos idées, vos envies. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Animations, vos idées, vos envies.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier des animations
» [En cours] Animations personnelles
» Animations en cours - Qui contacter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fables de Thesk :: Section RP :: Animations du temps passé-
Sauter vers: