Les Fables de Thesk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du module de Neverwinter Nights
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rumeurs à Valeth

Aller en bas 
+8
Althenar
Eléos
Nono2014
Photun
Ethelbert
metatr0n
Elfrid
Malefice
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Malefice
Empereur Mégalo
Empereur Mégalo
Malefice


Messages : 1273

Rumeurs à Valeth Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs à Valeth   Rumeurs à Valeth Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:10

" ...c'est étrange quand même...ces disparitions..."
" ...ouais.. pour sûr qu'il se trame quelque chose de bizarre..."
" Et cette pauvre Jeannine... dans quel état ça l'a mise. Elle est toute retournée..."
" En même temps il y a de quoi ! Moi je veux plus que ma femme et les filles sortent de la ville ! "
" T'as raison, ça vaut p'tet mieux..."
" Serveuse ! Deux autres chopes !"
Revenir en haut Aller en bas
Elfrid
Admin Sociopathe
Admin Sociopathe
Elfrid


Messages : 1803

Rumeurs à Valeth Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs à Valeth   Rumeurs à Valeth Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:22

" Ehhh, t'as entendu la dernière ?
- L'histoire des mercenaires là ?
- Ouaip ! Ils sont partit depuis un moment quand même ...
- Parait qu'ils sont tous mort...
- Tu sais ou on les à envoyés toi ?
- Toute au Sud de la forêt...
- Pouwah... ça craint comme coin ...
- J'te le fait pas dire... Faut pas y aller seul ça c'est sur. "
Revenir en haut Aller en bas
Elfrid
Admin Sociopathe
Admin Sociopathe
Elfrid


Messages : 1803

Rumeurs à Valeth Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs à Valeth   Rumeurs à Valeth Icon_minitimeVen 2 Mai - 9:01

" Parait qu'un nouveau venu un peu fou aurait défié le mercenaire que beaucoup surnomme " De Bois " ce dernier aurait calmé son rival en duel, comme il est coutume, l'adversaire n'aurait dit-on pas tenu le temps d'un round avant de finir la tête dans la boue...
Le respectable mercenaire s'en serait alors retourné, laissant le blessé au soin de l'une de ses connaissances.

Il ne serait pas rare d'entendre à présent certains mercenaires appelé le petit nouveau à la chevelure blonde venisienne " pisseuse " lorsque celui-ci passe à la taverne ... "
Revenir en haut Aller en bas
Malefice
Empereur Mégalo
Empereur Mégalo
Malefice


Messages : 1273

Rumeurs à Valeth Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs à Valeth   Rumeurs à Valeth Icon_minitimeDim 4 Mai - 9:58

*à des heures tardives hier soir la Taverne fut le lieu de rassemblement de nombreuses villageois et villageoises. Tous, installés autour de deux hommes dont le sang était chargé de bière et le nez si rouge qu'il aurait pu bientôt briller dans la nuit ! Le plus grand se chargea de compter une histoire qui fit bientôt le tour du Valeth*

- On s'est rassemblés tous ! 'fin tous les courageux ! En bordure de la forêt , parce que le Commandant avait d'mandé des volontaires.

- Et alors vous avez trouvé quelque chose ?? *demande une femme déjà au bord de l'impatience, qui tordait le bas de sa jupe dans tous les sens, martyrisant le tissu *

- Chhhuuutt ! *de toute part*

- Attends donc ! Je raconte bon sang de bois ! Vous saurez tous mais silence ! Et puis ramenez moi une autre chope. Je sens encore mes genoux qui claquent...
... donc on devait être une bonne dizaines ! Gérard, Aristophane et moi-même, des mercenaires je penses dont un qui portait une jupe ! et des soldats bien sûr avec le Commandant.
On s'est enfoncé dans la forêt... et cinq minutes après, des loups nous tombaient dessus ! On s'en est sortis pas mal. Quelques uns sont tombés et les autres ont détalé. Elles sont intelligentes ces bêtes là...  

* Il marque une pause pour se rincer la gorge laissant un peu plus son public en attente. Son voisin quant à lui était inquiet et stressé, et ne cessait de tapoter sur la table de bois*

- ... Passés les loups, on a avancé un peu et là ! là !!! Rien à voir avec les bandits dont on nous avait parlé ! C'était des squelettes ! Oui messieurs dames ! des squelettes qui étaient en vie et armés !!

* des exclamations dans la foule, une villageoise tombe même dans les bras de son mari où elle perd connaissance. Au bout d'un instant, un silence de mort s'installe et ... un homme ose prendre la parole. Un soldat parmi la foule, qui n'était pas le seul d'ailleurs *

- Et alors? Quoi ensuite ?

- Et alors.... je suis parti aussi vite que mes jambes me l'ont permises pardis ! Il fallait bien que l'on prévienne la prêtresse Anna ! Les morts qui ne le sont pas , c'est le domaine des dieux et des prêtres ! pas des gens comme nous ! Mais Aristophane est resté lui !

* tous les regards se retournent vers l'inquiet qui tapotait et cesse quand son nom est prononcé *

- euhhh.... oui.. je.. enfin.. j'ai continué un peu... mais après c'était pire ! Ils en sortaient de partout ! Je veux bien battre le fer contre des bandits ! mais des créatures mortes qui marchent, c'est trop pour moi !

- Gérard n'est pas rentré... Je l'ai pas revu , ni sa famille. Je crois qu'il est bien mort le malheureux... Mais j'ai croisé pas mal de mercenaires à la sortie du temple ! Ils sont revenus aussi !

- Et le Commandant? le Commandant n'est pas encore rentré au fort ! *hèle une jeune recrue*

- Bah... j'en sais rien... Il menait le groupe.. P'tet ben qu'il est mort... Faudrait demander aux mercenaires...

* les bavardages reprennent de plus belles , des sanglots éclatent parmi les femmes de ces mauvaises nouvelles jusqu'à se que la foule se disperse d'elle-même et que les villageois ne rentrent chez eux...*
Revenir en haut Aller en bas
Malefice
Empereur Mégalo
Empereur Mégalo
Malefice


Messages : 1273

Rumeurs à Valeth Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs à Valeth   Rumeurs à Valeth Icon_minitimeMar 6 Mai - 10:58

A la Taverne des Gorges Sèches, la conversation ne semble tourner qu'autours de deux sujets : l'attaque des squelettes au Sud du village et la disparition d'Hélène, fille de la pauvre d'Anne-Marie...
Revenir en haut Aller en bas
Malefice
Empereur Mégalo
Empereur Mégalo
Malefice


Messages : 1273

Rumeurs à Valeth Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs à Valeth   Rumeurs à Valeth Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:49

Le retour du Commandant à Valeth suscite un grand débat auprès des villageois. Est-il un héros ou à présent un homme maudit... ?
Revenir en haut Aller en bas
metatr0n
Comte des Verbes
Comte des Verbes
metatr0n


Messages : 414

Rumeurs à Valeth Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs à Valeth   Rumeurs à Valeth Icon_minitimeLun 12 Mai - 7:04

un nouvel artiste serait arrivé depuis quelques jours. Il ne rendrait pas insensible les femmes mais est aussi très bon camarade avec les hommes quand il s'agit de lever une choppe...
Revenir en haut Aller en bas
Elfrid
Admin Sociopathe
Admin Sociopathe
Elfrid


Messages : 1803

Rumeurs à Valeth Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs à Valeth   Rumeurs à Valeth Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:19


" La rumeur au village fait état de la venu d'un grand forgeron nain, malheureusement ses articles bien que très rare n'ont pas trouvé preneur...
C'est sans cacher une certaine déception que le maître nain aurait déclaré qu'il ne reviendrait surement pas de si tôt dans ce village miteux et qu'il ce désolait que la Belle Telflamme ne lui ouvre plus ses portes. "
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Empereur Mégalo
Empereur Mégalo
Ethelbert


Messages : 2179

Rumeurs à Valeth Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs à Valeth   Rumeurs à Valeth Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:31

"Pas mal d'agitation autour de la maison de feu Jourdain, ces derniers jours. La capitaine d'Aethan s'y est elle-même déplacée ce jour, accompagnée de trois personnes, avant d'en ressortir en emmenant avec elle la veuve Jourdain."
Revenir en haut Aller en bas
Photun
Comte des Verbes
Comte des Verbes
Photun


Messages : 356

Rumeurs à Valeth Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs à Valeth   Rumeurs à Valeth Icon_minitimeLun 19 Mai - 14:02

Deux piliers de bars en pleine discussion...

-Ah tiens, on a encore revu le grand brun à la cape blanche !
-Le paladin ?
-"Aspirant" paladin !
-Ouais ouais. Et alors ?
-Péon avait l'air de dire que son groupe et lui aurait "sauvé Valeth" ! Rien que ça !...
-Ouais, tu connais Péon... En même temps, ce n'est pas comme s'il avait déjà été jusqu'au manoir - deux fois - qu'il avait plus ou moins sauvé la prêtresse Anna... Il parait même qu'il est allé implorer de l'aide auprès des chevaliers du Dragon et qu'il enquête sur les disparitions des fillettes du village ! D'ailleurs, depuis qu'il enquête, plus une seule disparition.
-Parlons-en des enquêtes ! Tu ne sais pas ce qu'il demande aux familles toi. Il demande si les gamines étaient toutes vierges ! Nan mais t'imagine le gros pervers ?
-En même temps, si t'avais sa gueule... T'en profiterais pas un peu, toi ? Hein ?
-Ça va, ferme la !
-Non mais vas-y, je t'écoute : qu'est-ce que tu essaies de dire ?
-Bah je sais pas. Il est trop poli, trop propre sur lui !...
-En même temps, il vient de Telflamme.
-Oui bah justement, ces gens là on ne peut pas leur faire confiance. Il est trop poli et trop présentable pour être honnête !
-Tout ce que je vois, c'est que c'est uns des rares qui a l'air de se bouger le cul. Et pour la bonne cause.
-T'as raison. Je vais suivre son exemple et me bouger le cul pour me chercher un demi !
Revenir en haut Aller en bas
Nono2014
Hamster Géant Miniature
Hamster Géant Miniature
Nono2014


Messages : 57

Rumeurs à Valeth Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs à Valeth   Rumeurs à Valeth Icon_minitimeMar 20 Mai - 8:56

Parait il qu'un caveau aurait ete pillé au cimetierre ... celui de monsieur et madame jourdain.... On recherche encore les "coupables"
Revenir en haut Aller en bas
Elfrid
Admin Sociopathe
Admin Sociopathe
Elfrid


Messages : 1803

Rumeurs à Valeth Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs à Valeth   Rumeurs à Valeth Icon_minitimeMar 20 Mai - 9:35


" La nouvelle serait tombée, froide et sèche comme c'est souvent le cas en ce moment... 2 nouvelles jeunes femmes ont disparut... Des commerçantes de passages à ce qu'on dit... Des filles de bonne famille, Vrok serait le dernier à les avoir vu vivante, avant qu'elles ne décident, simplement, d'aller laver quelques étoffes à la rivière qui borde la forêt...

Les soldats auraient renforcés encore un peu plus la surveillance, le Sergent Bross aurait même décider de fermer l'accès à la forêt à toute femme non accompagnée...


Certains raconte qu'on aurait aussi vu le Commandant... Remit après plusieurs semaines de repos, il aurait reprit sa surveillance en ville et aurait passé de longues heures à rassurer les villageoises "
Revenir en haut Aller en bas
Eléos
Modérateur
Eléos


Messages : 115

Rumeurs à Valeth Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs à Valeth   Rumeurs à Valeth Icon_minitimeMar 20 Mai - 10:40

Lors de sa dernière cuite, le fossoyeur aurait vanté à qui veut l'entendre les charmes d'une certaine jeune femme rousse qui n'aurait, selon lui, pas froid au yeux et le feu au cul !
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Empereur Mégalo
Empereur Mégalo
Ethelbert


Messages : 2179

Rumeurs à Valeth Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs à Valeth   Rumeurs à Valeth Icon_minitimeMar 20 Mai - 10:53

Certaines personnes ont commencé à prendre les paris, concernant la jeune femme en question. Après tout, il y a deux rouquines à Valeth : une assez timide et d'apparence négligée, et l'autre flamboyante et qui aime se montrer dans des robes de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Malefice
Empereur Mégalo
Empereur Mégalo
Malefice


Messages : 1273

Rumeurs à Valeth Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs à Valeth   Rumeurs à Valeth Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:00

* on dit qu'un gamin aurait trouvé un doigt humain et de femme en ville... il appartiendrait sans doute d'une des filles de marchands disparues ces derniers jours.... *
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Empereur Mégalo
Empereur Mégalo
Ethelbert


Messages : 2179

Rumeurs à Valeth Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs à Valeth   Rumeurs à Valeth Icon_minitimeMer 21 Mai - 10:23

- T'as entendu ? Paraît qu'y a eu d'l'agitation autour d'l'échafaud, hier ?
- Bah, c'que j'en sais moi, hein... C'est l'paladin qu'a v'nu faire une l'çon d'morale sur la mange-mort...
- Ah ? L'a dit quoi ?
- Qu'la mange-mort, c'tait pas la bonne, 'paremment.
- Hein ?!
- Enfin, c'est c'qu'Alphonse m'a dit. Moi, j'y étais pas. Une gamine paumée, rien d'aut'. Pis l'paladin, l'a dépendue et i'veut l'enfouir s'lon les rites.
- L'est con ou l'est con, lui ? C't'une mange-mort !
- Bah l'est morte, non ? Alors c'qu'on s'en fout... L'vrai problème, s'lon Mado, c'est l'manoir.
- C'qu'elle en sait, Mado ?
- Bah, l'était là-bas elle aussi... Quand l'paladin l'a parlé du manoir, où qu'y aurait une aut' mange-mort, y a une rouquine qu'a dit qu'i faudrait p't'êt' l'raser.
- Et l'Maréchal, l'en dit quoi ?
- Bah va lui d'mander. Tu verras b'en s'i' t'répond ou s'i' t'fait taire.
- ...
- 'tout cas, 'l'a foutu l'bordel, c'te rouquine : ça commence à gronder, et y en a des qui veulent raser l'manoir.
Revenir en haut Aller en bas
metatr0n
Comte des Verbes
Comte des Verbes
metatr0n


Messages : 414

Rumeurs à Valeth Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs à Valeth   Rumeurs à Valeth Icon_minitimeVen 23 Mai - 7:49

il se dit que la journée d'hier a été très éprouvante et qu'on aurait vu revenir de la foret bon nombre d'aventurier en piteux état...
Revenir en haut Aller en bas
Nono2014
Hamster Géant Miniature
Hamster Géant Miniature
Nono2014


Messages : 57

Rumeurs à Valeth Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs à Valeth   Rumeurs à Valeth Icon_minitimeVen 23 Mai - 10:06

Selon certaines oreilles audacieuses ... les morts seraient legions pres du manoir ... mais des morts animés de vie propre ... n'ayez crainte disent ces braves gens... ari mettra un point d'honneur a resoudre tout ceci !
Revenir en haut Aller en bas
Elfrid
Admin Sociopathe
Admin Sociopathe
Elfrid


Messages : 1803

Rumeurs à Valeth Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs à Valeth   Rumeurs à Valeth Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:01


* Il y aurait du remue ménage à Valeth ... En effet on aurait vu des recrus passer avec des balais pour semble-t-il aller nettoyer le Fort... Les supérieurs se feraient aussi très discret dernièrement, comme si quelque chose les avait brusquement fait taire...

Les plus anciens du village ne serait pas dupe quand à ce brusque mutisme...


Le Maréchal arrive ... *
Revenir en haut Aller en bas
Elfrid
Admin Sociopathe
Admin Sociopathe
Elfrid


Messages : 1803

Rumeurs à Valeth Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs à Valeth   Rumeurs à Valeth Icon_minitimeSam 24 Mai - 23:05


* Enfin revenu d'une longue absence... Le Maréchal du village était de nouveau maître et ses terres, reprenant à présent son trône de poussière.

Les villageois l'auraient accueillit dans un silence respectueux, avant de le voir s'éloigner sous une pluie battante...
Il n'aurait alors pas fallut bien longtemps avant que les soldats ne courent partout à la recherche d'officiel.
Le Fort se serait vu garni des plus hautes éminences des lieux, allant du Comte DeLaCroix, à la prêtresse Anna, en passant par la Capitaine de la garde ou le Commandant lui même... Mais le plus étonnant, furent les derniers convives...

L'Aspirant Lythine, le non moins connu Corbeau, l'ingénieux gnom, la belle Demoiselle de Sunie, l'homme du Chessenta, la princesse monosourcil mais aussi un ténébreux mercenaire...

Les rumeurs iraient depuis de bon train entre les fruits et les légumes... Ce petit groupe ayant visiblement réussi à calmer la colère du redouter Maréchal, le tout est de savoir, pour combien de temps ? *
Revenir en haut Aller en bas
Elfrid
Admin Sociopathe
Admin Sociopathe
Elfrid


Messages : 1803

Rumeurs à Valeth Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs à Valeth   Rumeurs à Valeth Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:29


* Durant la nuit... Des paysans auraient vu le Maréchal sortir seul du village pour effectuer une ronde en solitaire...
C'est finalement à l'aube qu'on aurait retrouvé les résultats de sa balade.

Quinze cadavres de gnolls sauvages, trois bûchers d'une trentaines de mort-vivants et quelques restes de grizzli dans les montagnes
Revenir en haut Aller en bas
Elfrid
Admin Sociopathe
Admin Sociopathe
Elfrid


Messages : 1803

Rumeurs à Valeth Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs à Valeth   Rumeurs à Valeth Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:09


* Le passage d'une... Draconique Rouge au village aurait fait des remous, suivi par un homme en long manteau qui transporter des planches, la rumeur raconte que la superbe créature serait entrain de construire une demeure...

Étrangement les moines du Monastère tenteraient activement d’apaiser la situations et de rassurer la population qui s'inquiète de la proximité d'une telle femme.

Reste à savoir si les femmes sont inquiète de la fidélité de leurs époux ou si la crainte est réellement justifier par la peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Malefice
Empereur Mégalo
Empereur Mégalo
Malefice


Messages : 1273

Rumeurs à Valeth Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs à Valeth   Rumeurs à Valeth Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:13

* les prostituées du village se seraient regroupées toutes au même endroit pour ne pas rester isolées suite à la mort de l'une de leur collègue : Josette . Elles travailleraient maintenant vers le Sud de Valeth, pas loin du campement gnoll. *
Revenir en haut Aller en bas
Malefice
Empereur Mégalo
Empereur Mégalo
Malefice


Messages : 1273

Rumeurs à Valeth Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs à Valeth   Rumeurs à Valeth Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:09

* L'auberge a été fermée quelques heures pendant la nuit , suite à la découverte d'un cadavre... pestiféré dans les lieux ! La Prêtresse Anna et le Prêtre Alior auraient été vus dépêchés sur les lieux et auraient emmenés le corps au Sud de Valeth pour le bruler dans un grand bûcher.
A la demande de Jo, la Prêtresse Anna a assuré à la clientèle que le risque de contamination a été écartée... *
Revenir en haut Aller en bas
Malefice
Empereur Mégalo
Empereur Mégalo
Malefice


Messages : 1273

Rumeurs à Valeth Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs à Valeth   Rumeurs à Valeth Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:17

* Peu de temps après l'incident de l'Auberge, tout le monde ne parlait que de l'homme apparemment assassiné et pestiféré.... mais une rumeur plus légère de mœurs se répandit aussi vite que du feu sur la poudre... le bel aspirant paladin aurait été vu sortant de la chambre de la sulfureuse rouquine Sunite très dévêtue, avec un sourire béat sur les lèvres...... !!!!! *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeurs à Valeth Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs à Valeth   Rumeurs à Valeth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs à Valeth
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeurs sur les routes
» Rumeurs des rues et des Tavernes
» Rumeurs à Phent
» Un meurtrier se cache à Valeth...
» Des feux follets à Valeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fables de Thesk :: Section RP :: Rumeurs de la Région-
Sauter vers: